Incendie de l'usine Lubrizol : la commission sénatoriale sur le terrain

FRANCE 2

Les membres de la commission d'enquête sénatoriale chargée de faire la lumière sur l'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen (Seine-Maritime) sont arrivés sur le site jeudi 24 octobre.

Rencontre entre les sénateurs et les pompiers. Jeudi 24 octobre, la commission d'enquête chargée du dossier Lubrizol s'est rendue sur place, à Rouen (Seine-Maritime). Les parlementaires veulent comprendre le déroulement des faits et surtout savoir quelles étaient les règles de sécurité en vigueur sur le site. Il s'agit d'établir un rapport qui proposera de nouvelles règles de sécurité.

L'enquête judiciaire se poursuit

Des mesures drastiques qui pourraient concerner les entreprises voisines des sites industriels classés Seveso. Car l'incendie de Lurbizol a aussi touché la société Normandie Logistique qui stockait des produits chimiques. Après l'usine et les salariés rencontrés à huis clos, les sénateurs sont reçus à la préfecture. Sur le terrain, la dépollution des sites continue tout comme l'enquête judiciaire qui doit déterminer les circonstances exactes et les responsabilités dans le départ de feu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne