Incendie de l'usine Lubrizol à Rouen : réouverture partielle du site autorisée

France 3

Mardi 10 décembre, la réouverture partielle de l'usine Lubrizol de Rouen (Seine-Maritime) a été autorisée. Le 26 septembre dernier, le site avait été en proie à un incendie.

L'activité de l'usine Lubrizol pourrait reprendre en décembre. Mardi 10 décembre, le Conseil de l'environnement et des risques sanitaires et technologiques (Coderst) a validé une réouverture partielle du site incendié en septembre dernier. L'argument économique a prévalu, car l'entreprise emploie près de 400 salariés. "C'est une économie essentielle pour notre territoire. Elle doit continuer à s'améliorer, elle doit continuer à prendre en compte les questions environnementales, mais elle ne peut pas disparaître d'un trait de plume", a indiqué Laurent Bonnaterre, maire de Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime).

L'enquête toujours en cours

Entre emploi et sécurité, les riverains immédiats de l'usine s'interrogent. Certains élus voulaient attendre les résultats de l'enquête avant la réouverture du site. Mercredi, les causes de l'incendie de l'usine Lubrizol sont encore inconnues.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne