Incendie d'une usine Seveso à Rouen : la liste des produits qui ont brûlé se fait attendre

FRANCE 2

Les autorités tentent de rassurer les habitants de Rouen (Seine-Maritime), notamment sur les taux d'amiante. Mais la préfecture n'a toujours pas publié la liste complète des produits qui ont brûlé.

Après plusieurs jours d'inquiétude pour les riverains, la préfecture devait publier mardi 1er octobre dans l'après-midi la liste des produits qui ont brûlé dans l'incendie d'une usine Seveso à Rouen (Seine-Maritime), mais en début de soirée ce n'était toujours pas le cas. Les produits, quels qu'ils soient, sont-ils toujours dans l'atmosphère ou dans les sols ? Depuis le début de l'incendie jeudi 26 septembre, des prélèvements sont effectués, à l'aide par exemple de laboratoires mobiles.

Plus de 40 plaintes

La plupart des analyses sont toujours en cours, mais la préfecture a communiqué de nouveaux résultats. Concernant l'amiante contenu dans les toitures des deux hangars qui ont brûlé, les analyses sont rassurantes. De nombreuses associations et personnalités réclament davantage d'informations. L'ancienne ministre de l'Environnement Corinne Lepage a déposé un recours devant le tribunal administratif, car elle juge que toutes les analyses n'ont pas été effectuées. Plus de 40 plaintes ont été déposées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne