CARTE. Incendie à l'usine Lubrizol : découvrez les communes où les établissements scolaires et les crèches sont fermés

Les communes où les établissements scolaires et les crèches sont fermés, jeudi 26 septembre 2019.
Les communes où les établissements scolaires et les crèches sont fermés, jeudi 26 septembre 2019. (FLOURISH / FRANCEINFO)

Les maires des communes concernées ont été invités, jeudi, à confiner les résidents de maisons de retraites. 

Le gigantesque incendie de l'usine Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime), a déclenché un large plan de sécurité. Jeudi 26 septembre, un périmètre de 500 mètres autour du site a été mis en place. Les quelques habitants de cette zone industrielle sont invités à rester chez eux. Plus largement, les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) ainsi que les crèches sont fermés dans 13 communes.

>> DIRECT. Suivez la situation après l'incendie à l'usine Lubrizol près de Rouen

Les communes concernées sont : Rouen rive-droite, Bois-Guillaume, Mont-Saint, Aignan, Isneauville, Quincampoix, Saint-Georges-sur-Fontaine, Saint-André-sur-Cailly, La Rue-Saint-Pierre, Saint-Germain-sous-Cailly, Cailly, Bosc-Guérard-Saint-Adrien, Canteleu et Bihorel. Les maires des communes concernées ont été invités à confiner les résidents de maisons de retraites. 

Afin d’informer la population, deux sirènes (Petit-Quevilly et Rouen) ont été actionnées pour inviter la population à écouter la radio pour se tenir informé de la situation. La préfecture a demandé de "limiter les déplacements non indispensables", ajoutant que les transports en commun fonctionnent.

Vous êtes à nouveau en ligne