Incendie à Vitrolles : 250 pompiers mobilisés pour éteindre les flammes

Un incendie a parcouru une trentaine d'hectares à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) dimanche 23 août. Il a fallu l'énergie de 250 pompiers pour dissiper l'inquiétude.

Des flammes de plusieurs mètres de haut attisées par des rafales de vent à plus de 80 km/h. A Vitrolles (Bouches-du-Rhône), les moyens sont engagés immédiatement après un départ de feu dimanche 23 août. près de 250 pompiers sont mobilisés, soutenus par le largage des Canadair. Parti du bord de l'autoroute A7, l'incendie gagne vite un lotissement. Les habitants doivent évacuer.

Trois départs de feu dans la journée

Malgré les efforts des pompiers, le feu reprend. Un policier vient lui-même tenter d’empêcher un nouveau départ. Quelques heures plus tard, dans la fumée encore épaisse, un couple de retraités a la chance de pouvoir regagner son logement. "Les arbres ont brûlé mais pas la maison", constate le couple. L'incendie est maitrisé, les opérations de noyage. Mais, à cause du mistral, les pompiers restent vigilants. C'est le troisième départ de feu de la journée dans le département.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne