Incendie à Bormes-les-Mimosas : les habitants et vacanciers veulent retrouver leurs logements

France 2

En direct de Bormes-les-Mimosas (Var), le journaliste de France 2 Julien Cholin fait le point sur l'incendie que tentent de circonscrire les pompiers.

Alors que l'incendie aux alentours de Bormes-les-Mimosas (Var) semble perdre en intensité, les vacanciers et riverains aimeraient pouvoir rentrer chez eux. "Les pompiers viennent de survoler la zone avec, à bord de leur hélicoptère, le maire de Bormes-les-Mimosas : il doit prendre une décision dans les prochaines minutes", indique Julien Cholin. "Alors bien sûr, les habitants et les touristes voudraient pouvoir regagner leurs campings ou leurs habitations, mais les pompiers n'y sont pas favorables pour l'instant", poursuit le journaliste de France 2 en direct de Bormes-les-Mimosas..

Les pompiers travaillent mieux quand la zone est évacuée

"En effet, malgré le calme apparent, le vent pourrait refaire son apparition dans l'après-midi et les reprises de feu pourraient se multiplier. Or, ce qui a permis aux pompiers de travailler sereinement depuis lundi, c'est justement l'évacuation de cette zone. Ils ont pu travailler librement, et ils préféreraient que ça reste ainsi jusqu'à ce que l'incendie soit définitivement maîtrisé", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne