Incendie à Bormes-les-Mimosas : les habitants accueillent les vacanciers chez eux

France 3

À Bormes-les-Mimosas (Var), l'incendie n'est pas encore totalement maîtrisé. De nombreux vacanciers ont dû abandonner leurs campings. Des habitants leur proposent de venir dormir chez eux.

Sur la plage de la Favière, à Bormes-les-Mimosas (Var), une nouvelle nuit de camping sauvage s'annonce pour ces vacanciers évacués. Certains se contentent d'un matelas sur le sable pour dormir à la belle étoile. D'autres ont réussi à s'organiser. Le confort est sommaire, mais tous prennent cette mésaventure avec philosophie.

1 500 personnes évacuées

Dans les environs, près de 1 500 personnes ont été évacuées. La plupart a trouvé refuge dans des centres d'accueil, comme dans ce gymnase de Bormes-les-Mimosas. Parmi eux, ce couple originaire de Nantes (Loire-Atlantique) est chanceux : il va pouvoir dormir ce soir dans un vrai lit, grâce à l'hospitalité de Mireille Sabot. Soulagés, les vacanciers retrouvent même le sourire en découvrant le panorama. Autour d'un apéritif, c'est aussi l'occasion de passer un moment convivial. Après deux jours difficiles, le couple profite d'un peu de réconfort. Une solidarité qui leur permet de renouer avec les vacances.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne