Incendie à Bizanet : les opérations vont se poursuivre dans la nuit

France 2

En direct de Bizanet (Aude), Anne Domy fait le point sur la situation ce jeudi 14 juillet en début de soirée.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Dans le département de l'Aude, près de Narbonne, un incendie fait rage. La situation est délicate. "Ce soir, le feu est encore loin d'être maîtrisé. Les flammes sont en train de progresser assez dangereusement aux portes de Narbonne. Mais assez miraculeusement pour l'instant, aucune victime n'est à déplorer", rapporte Anne Domy, en direct de Bizanet (Aude). 

300 pompiers mobilisés 

"Qu’est-ce que qui fait que ce feu est si difficile à maîtriser depuis le début de l'après-midi ? C'est ce vent qui souffle très fort depuis le début de journée et qui contrarie grandement les opérations des pompiers", poursuit la journaliste de France 2. 300 pompiers sont mobilisés depuis le début de la journée. "Et ça ne va pas s'arrêter. Cette nuit, on attend encore un renfort de 60 hommes supplémentaires. Une nuit qui va être encore très longue pour les soldats du feu", conclut Anne Domy.

Le JT
Les autres sujets du JT

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

Vous êtes à nouveau en ligne