Incendie à Aubervilliers : sept blessés graves

france 2

À Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), un feu s'est déclaré dimanche 19 août dans un bâtiment qui n'avait aucune autorisation pour servir de logement. Une famille y était installée et sept enfants sont dans un état grave.

Un énorme panache de fumée. Il est 19 heures, dimanche 19 août, quand un incendie se déclare dans un immeuble d'habitations à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Sur le toit du bâtiment, des policiers tentent d'accéder à la fenêtre d'un appartement. Certains occupants sont piégés. Les policiers sont aidés par plusieurs jeunes riverains. L'un d'eux raconte : "J'ai essayé de braver les flammes. Mon courage m'a dit de rentrer parce que j'entendais des enfants crier, je suis rentré avec deux ou trois amis et deux policiers. On a réussi à sortir la famille".

Ouverture d'une enquête

L'incendie a fait 7 blessés graves dont 3 enfants. Selon la mairie, les propriétaires de l'immeuble n'avaient aucune autorisation pour réaliser des logements d'habitations. Un bail n'avait été délivré que pour une épicerie au rez-de-chaussée. La maire d'Aubervilliers dénonce une nouvelle fois les pratiques de certains propriétaires sans scrupules. Une enquête a été ouverte. Pour l'heure, la piste criminelle n'est pas privilégiée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne