Hérault : les pompiers restent en alerte

Les pompiers sont toujours mobilisés dans l'Hérault pour parer à toutes reprises de feu. 500 hectares de pinède et de garrigue sont partis en fumée hier, mercredi 9 août. Le point sur la situation avec France 2.

En pleines vacances, des campeurs ont dû passer la nuit de mercredi 9 à jeudi 10 août, dans la salle des fêtes de Villeveyrac (Hérault). Ils ont été évacués plus tôt dans la journée. Vers 15 heures mercredi, la pinède aux alentours s'est embrasée. Le feu s'est propagé rapidement, aidé par le vent.

400 pompiers toujours mobilisés

Un camping a donc dû être évacué ainsi que quelques habitants qui observaient la scène, impuissants. "C'est grave, parce qu'on avait un joli bois. On essayait de maintenir la faune, la flore, et puis ça s'en va en fumée", déplore l'un d'entre eux au micro de France 2.
500 hectares ont disparu sous les flammes et une maison a brûlé. Le bal des sept Canadair, trois Tracker et un Dash, a tout de même permis de maîtriser l'incendie. Cette nuit, 400 pompiers étaient toujours mobilisés pour éviter les reprises de feu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne