Hérault : l'explosion de bouteilles de gaz déclenche un violent incendie dans un collège

Un incendie a ravagé trois-quart du collège Les Pins, à Castries (Hérault), vendredi 14 juillet 2017.
Un incendie a ravagé trois-quart du collège Les Pins, à Castries (Hérault), vendredi 14 juillet 2017. (MAXPPP)

L'explosion de plusieurs bouteilles de gaz, vendredi, dans le collège Les Pins à Castries (Hérault) ont endommagé les trois-quarts du bâtiment sans faire de blessé. Cet incendie aura des conséquences sur la rentrée.

Un important incendie a touché le collège Les Pins, à Castries dans l'Hérault, vendredi 14 juillet, a rapporté France Bleu Hérault. Les flammes n'ont fait aucun blessé, mais ont endommagé les trois-quarts du bâtiment.

Explosion de bouteilles de gaz

Le feu a pris vers 15 heures, après l'explosion de bouteilles de gaz. Elles se trouvaient sur les lieux en raison du chantier de rénovation du collège. Un voisin, interrogé par France Bleu, a décrit au moins trois détonations, suivies de flammes et d'une épaisse fumée noire. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés.

L'incendie a détruit 26 classes de ce bâtiment de deux étages. Il en reste une dizaine pour accueillir les plus de 700 élèves à la rentrée de septembre. Le principal et l'inspecteur d'académie se sont rendus sur place. Une réunion doit se tenir lundi pour déterminer les modalités de cette rentrée.

Vous êtes à nouveau en ligne