Haute-Corse : les pompiers restent vigilants après l'incendie

France 3

L'incendie qui a dévasté les alentours de Sisco en Haute-Corse risque de repartir à nouveau. Sur place, les pompiers arpentent le maquis à la recherche du moindre signe de fumée.

Être là partout où la fumée réapparaît. En Haute-Corse, quelques jours après l'incendie qui a ravagé près de 2 000 hectares de pinède et de maquis à Sisco, la tâche des pompiers est loin d'être terminée. Dans le relief escarpé du maquis corse, l'alerte vient de souches et de racines encore en proie au feu. Les pompiers en éteindront beaucoup d'autres au fil de la journée.

Des renforts arrivent

Une colonne du Var et des Bouches-du-Rhône est arrivée pour prêter main-forte aux pompiers corses qui luttent depuis plusieurs jours pour mettre totalement fin à l'incendie, un soutien physique et psychologique. Depuis plusieurs jours, les sauveteurs sont accueillis dans une école du village de Sisco, pour se reposer et recevoir les premiers soins. A l'affut du moindre signe de fumée, les pompiers resteront sur place au moins une dizaine de jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne