Haute-Corse : les pompiers continuent à lutter contre l'incendie de Calenzana

France 2

1 500 hectares sont déjà partis en fumée en Corse, à la suite d'incendies dans la région de Calenzana. Des renforts humainssont arrivés lundi 25 février.

Des incendies en Corse ont ravagé 1 500 hectares, notamment dans la région de Calenzana (Haute-Corse). "Le feu n'est toujours pas fixé lundi 25 février, comme les 48 autres départs de feu sur l’île, mais il a largement baissé en intensité. Cette nuit il n'y avait que de la surveillance. Les opérations reprennent petit à petit lundi matin. À l'instant, un hélicoptère vient de décoller pour partir en reconnaissance. Quelques foyers restent très actifs et il va falloir les surveiller de près, car le vent va se renforcer cet après-midi", explique la journaliste de France 2 Alexandra Lay en direct de Calvi. 

Des renforts humains

"Par ailleurs, l'objectif va être de protéger la forêt de Bonifato, un massif très fréquenté. Pour cela, il y aura une opération d'héliportage organisée en milieu de matinée avec une dizaine d'hommes. Des pompiers de Brignoles (Var) et de Marseille (Bouches-du-Rhône) vont arriver en renfort. Au totalune centaine d'hommes vont rester mobilisés toute la journée sur l’incendie à Calenzana", précise Alexandra Lay.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne