Guadeloupe : l'incendie au CHU de Pointe-à-Pitre est éteint

Un incendie s\'est déclaré au CHU de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, mardi 28 novembre 2017.
Un incendie s'est déclaré au CHU de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, mardi 28 novembre 2017. (GOOGLE EARTH / FRANCEINFO)

L'incendie, qui s'est déclenché mardi dans le Centre hospitalier universitaire, a été maîtrisé, a annoncé la préfecture de Guadeloupe. Aucune victime n'est à déplorer mais 1 200 personnes ont dû être évacuées.

La préfecture de Guadeloupe a annoncé la fin de l'incendie au Centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre sur Twitter. Dès 22 heures, les extracteurs de fumée réquisitionnés par la préfecture ou mis à disposition par la population ont permis aux pompiers de progresser efficacement vers le foyer.

À minuit, les pompiers ont éteint l’incendie et commencé les premiers déblaiements. Le feu s'était déclaré, mardi, vers 15 heures (heure de Paris) au niveau d'un local technique du Centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre.

Mardi soir, il n'était "pas totalement maîtrisé" et un "plan blanc est déclenché", avait indiqué le sous-préfet de ce département d'Outre-mer Jean-Michel Jumez, à Guadeloupe PremièreIl n'y a pas de victime. Près de 1 200 personnes ont dû être évacuées, a annoncé la direction du CHU.