Grande Canarie : les pompiers luttent encore contre les flammes

FRANCE 3

1 000 hommes continuent de lutter jour et nuit contre les flammes sur l'île de Grande Canarie, en Espagne. L'incendie, déclaré il y a trois jours, commence à faiblir.

Trois jours que l'incendie dure à Grande Canarie (Espagne), et, pour l'heure, les 1 000 pompiers mobilisés n'arrivent pas à l'éteindre. Le feu n'est toujours pas maîtrisé, mais les autorités ont bon espoir. "Tout le monde se veut rassurant ici, mais les autorités ont à l'esprit qu'il n'est toujours pas maîtrisé. Trois foyers différents persistent malgré la chute des températures et le vent qui faiblit", explique Olivier Feniet, envoyé spécial de France 3 aux Canaries.

Aucun blessé n'est à déplorer

Les effectifs de pompiers, mobilisés nuit et jour, sont très organisés. Un vaste périmètre a été déployé autour des routes en cendres. "Les routes sont coupées. Les habitants sont systématiquement évacués vers des gymnases où ils dorment sur des lits de camp. Personne ne sait si son habitation a été touchée par les flammes. Le dispositif préventif a permis d'éviter tout blessé, malgré la virulence de l'incendie", précise le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne