Gironde : 295 hectares brûlés par les flammes

France 2

Il a fallu l’intervention de 200 pompiers et de quatre bombardiers d’eau pour maîtriser le premier grand incendie de l’été en France. Au Tuzan en Gironde, 295 hectares de pins ont été détruits.

La végétation est encore fumante. 295 hectares détruits par le plus gros incendie de l’été en Gironde, selon un dernier bilan. 150 pompiers sont encore mobilisés. Avec le feu et la chaleur, le feu s’est propagé très vite, jusqu’à menacer certaines maisons. Il est 14 heures lundi 27 juillet, lorsqu’un premier départ de feu est repéré. Aussitôt, les pompiers se sont mis en protection.

Noyer toute la zone pour éviter un nouveau départ

Environ 50 personnes ont dû quitter leur domicile par protection, mais aucune maison n’a été endommagée. En soirée, l’incendie a cessé de se propager, et le travail des pompiers va durer toute la nuit. "On a un vent qui, malgré tout, reste sur place et peut faire déplacer les parties incandescentes vers les zones non brulées. Ce que sont en train de faire mes collègues : procéder au noyage complet de la zone", explique l’un d’eux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne