Gard : les pompiers restent sur le qui-vive

FRANCE 3

En direct de Générac (Gard), Camille Nowak fait le point sur le violent incendie qui est survenu hier, mardi 30 juillet, et sur la mobilisation des pompiers qui se poursuit.

L'incendie qui s'est déclaré dans le Gard mardi 30 juillet est-il fixé ? "Ici, sur place, la situation est maîtrisée, mais les pompiers restent toujours très actifs pour éviter tout risque de reprises de cet incendie", explique Camille Nowak, en direct de Générac (Gard).

Un incendie tout près des habitations

"En effet, ils craignent, en raison du vent, une reprise importante du feu. Au total, ce sont près de 465 pompiers qui sont mobilisés ici sur place", poursuit la journaliste de France 3. Et de remarquer : "Je vous le rappelle, l'incendie a déjà ravagé depuis hier, pendant environ 14 heures, plus de 500 hectares de végétations. Il s'est déclaré à un kilomètre seulement de la commune de Générac, située dans le Gard, tout près des habitations. C'est pourquoi il a suscité l'inquiétude des habitants et a nécessité un dispositif important des pompiers, qui sont toujours très actifs."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne