Gard : l'incendie maîtrisé, les pompiers restent vigilants

FRANCE 3

Cela fait 24 heures qu'un important incendie s'est déclenché dans le Gard, et il est enfin maîtrisé. Camille Nowak est sur place pour rapporter la situation.

L'incendie qui s'est déclenché le 30 juillet dans le Gard a nécessité d'énormes moyens : 465 sapeurs pompiers se sont relayés ces dernières 24 heures, pour maîtriser ce feu de grande ampleur. Camille Nowak, en direct de Générac (Gard), nous explique la situation : "A l'heure où je vous parle, le feu a été totalement maîtrisé, mais les pompiers restent très vigilants et sont toujours à pied d'oeuvre pour éviter toute reprise de cet incendie", explique la journaliste de France 3.   

350 pompiers sont toujours mobilisés 

"Cet après-midi, ce n'est pas le vent qui a inquiété les pompiers, mais l'état de la végétation qui est très asséchée à cause des fortes températures enregistrées ces dernières semaines", rappelle Camille Nowak. Une reprise du vent est attendue dans la soirée, c'est pourquoi les opérations sont loin d'être terminées : "350 pompiers sont encore mobilisés, essentiellement pour effectuer des opérations de surveillance", expose-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne