Finistère : une personne recherchée après quatre incendies volontaires sur l'île d'Ouessant

L\'île d\'Ouessant, au large du Finistère, en Bretagne. 
L'île d'Ouessant, au large du Finistère, en Bretagne.  (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Quatre incendies se sont déclarés mercredi matin sur l'île d'Ouessant. Ces feux seraient d'origine volontaire, selon les premiers éléments. Une personne est actuellement recherchée par les gendarmes.

Une série de quatre incendies s'est déclenchée en quelques heures mercredi 12 juillet sur l'Ile d'Ouessant (Finistère), a rapporté France Bleu Breizh Izel. Une personne, qui serait à l'origine de ces départs de feu, est activement recherchée. On ne connaît pas encore son identité ni les raisons qui auraient poussé cette personne à mettre le feu à plusieurs bâtiments de l'île.

Deux bâtiments et une crèche ont été détruits

Le premier feu a débuté à 4 heures du matin dans une maison au lieu-dit Penn Jamet. Au total, 12 pompiers ont été mobilisés mais le feu s'est propagé rapidement. Deux bâtiments mitoyens et une crèche ont été détruits.

Une heure et demie plus tard, c'est un pavillon qui a brûlé à Loqueltas, à l'ouest de l'île. Puis un troisième, au lieu-dit Kost ar Prat près du bourg de Lampaul. Les trois incendies sont désormais maitrisés par les pompiers, mais aux alentours de 10 heures, un quatrième feu a été signalé à l'écomusée. Les pompiers sont actuellement sur place. Des gendarmes du continent sont en charge de l'enquête.