Feuilleton : l'école des flammes (2/5)

FRANCE 2

France 2 suit cette semaine ce groupe de marins-pompiers à Marseille (Bouches-du-Rhône). En formation, ils sont aujourd'hui évalués sur leur endurance physique. Des épreuves exigeantes et éliminatoires.

Cela fait des mois qu'ils attendaient ce jour, la rentrée des classes. 25 jeunes de 19 à 23 ans, mais leur aventure peut s'arrêter en quelques secondes. Aujourd'hui, les futurs marins-pompiers plongent dans le grand bain. Ils passent leur première évaluation. Avant de débuter la formation, chacun des 25 élèves doit faire preuve d'une condition physique irréprochable. Mais pour Lorraine, la seule fille du groupe, ce n'est pas encore dans la poche.

L'envie de combattre le feu

Elle n'est pas une nageuse, elle le reconnaît, mais encouragée par ses nouveaux camarades, elle donne tout sur les dix derniers mètres en apnée. Et la journée marathon est loin d'être terminée. Être marin-pompier requiert une forme physique à toute épreuve. Alexandre a 21 ans. Sportif dans l'âme, cela fait des mois qu'il se prépare. Contrairement à beaucoup de ses camarades pompiers volontaires, lui n'a aucune expérience en caserne. Alexandre poursuit un rêve depuis longtemps. Comme beaucoup de petits garçons, il a eu très jeune l'envie de combattre le feu. Il a choisi les pompiers mais pas n'importe lesquels, le bataillon de marins-pompiers de Marseille fondé il y a près de 80 ans (Bouches-du-Rhône).

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne