Eurozapping : un mystérieux nuage au Royaume-Uni, la pierre d'Unspunnen a un nouveau maître en Suisse

France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée ce lundi 28 août sur les chaînes européennes de télévision.

Un nuage chimique dans le sud de la Grande-Bretagne. La promenade dominicale a mal tourné le long des côtes. Près de 150 personnes ont dû être soignées depuis qu'elles ont respiré dimanche une drôle de brume chlorée venue du large. Personne ne sait d'où est venu ce nuage. La piste d'une usine française semble écartée. Il reste celle d'un mystérieux bateau qui aurait dégazé.

Incendies géants en Bulgarie

Les gorges de Kresna en proie aux flammes en Bulgarie. Depuis cinq jours, les incendies font rage dans ces forêts réputées pour leur faune et leur flore. Malgré l'intervention de centaines de pompiers, un village est toujours menacé. 16 000 hectares sont déjà partis en fumée. Les incendies pourraient être d'origine criminelle.

Le lancer de pierres est un sport en Suisse. On sort la pierre d'Unspunnen, 83,5 kg, une fois tous les douze ans. C'est un joyau pour les habitants d'Interlaken. Le doyen de l'épreuve, invaincu depuis plusieurs années, s'est effondré en plein concours. Il perd son titre. Le nouveau record est un jet de 3,70 mètres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne