États-Unis : un nouvel incendie ravage la Californie

France 2

Aux États-Unis, le nord de Los Angeles (Californie) est confronté à un gigantesque incendie. Quelque 9 000 hectares de forêt sont en flammes.

Un brasier si impressionnant qu'il a son surnom : "Sand Fire", les flammes brûlant le sable. À 65 km au nord-ouest de Los Angeles (Californie), le feu a ravagé plus de 9 000 hectares de forêt et détruit une vingtaine de maisons. Quelque 1 500 personnes ont été évacuées et un corps a été découvert dans une voiture calcinée.

Une 5e année de sécheresse

L'incendie s'est déclaré vendredi 22 juillet dans la vallée de Santa Clarita et a progressé rapidement. 1 600 pompiers, trente hélicoptère et avions bombardiers d'eau sont mobilisés. Chaleur accablante et vent violent attisent les flammes dans cet État entamant sa 5e année de sécheresse consécutive. Une épaisse fumée noire a envahi la région. La Californie a déjà subi de nombreux incendies cette année. Celui-ci est loin d'être maîtrisé. Et un autre incendie fait rage au même moment plus au nord de la Californie, du côté de San Francisco.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne