États-Unis : 50 000 personnes évacuées en raison d'incendies en Californie

FRANCE 2

D'importants incendies ont mis à feu une partie de la Californie (États-Unis). Des milliers de personnes sont évacuées pour éviter le pire.

L'État de Californie (États-Unis) est une nouvelle fois victime d'incendies très impressionnants. Toute la nuit du jeudi 24 octobre, les pompiers américains ont tenté de maîtriser ces feux. Un des foyers serait parti d'une ligne à haute tension. Les flammes ont pris une ampleur encore plus grande avec les vents à près de 120 km/h. Une situation catastrophique, mais soudaine, ce qui explique la surprise chez les habitants du sud de l'État.

Une course contre la montre

Si les autorités ont été réactives, les incendies pourraient continuer à faire des ravages. "Nous sommes engagés dans une course contre la montre non seulement parce que tout est très sec, mais aussi parce qu'on nous annonce des vents qui vont encore forcir dans les jours qui viennent", déclare le commandant des pompiers Mike Parkes. 50 000 personnes ont déjà été évacuées. Les 1 300 pompiers ne sont pas encore parvenus à maitriser totalement les incendies, l'électricité a été coupée pour 200 000 habitations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne