DIRECT. Incendies dans le Var : 9 000 personnes regagnent leur camping après leur évacuation

Des pompiers interviennent dans un camping de Fréjus (Var), le 27 juillet 2015.
Des pompiers interviennent dans un camping de Fréjus (Var), le 27 juillet 2015. (MAXPPP)

Le feu, qui s'est déclaré lundi à la mi-journée, a été maitrisé en fin d'après-midi, ont indiqué les pompiers du département. Aucun blessé n'a été recensé.

Quelque 10 000 personnes ont été évacuées, lundi 27 juillet, de trois campings à Fréjus (Var), après des départs de feu, a annoncé la préfecture. Les incendies, qui se sont déclarés à la mi-journée, n'ont fait aucun blessé.

Trois campings de Fréjus évacués. Il s'agit de La Pierre Verte, Holiday Green et Le Pin de la Lègue. Ils doivent rouvrir dans le courant de la soirée. Trois gymnases ont été ouverts par la commune de Fréjus. Quelque 1 300 personnes y ont été accueillies. La ville a mis à disposition un numéro de renseignements pour le public : 04 94 51 43 27.

Feu maitrîsé en fin d'après-midi. "Le feu est fixé. Les sapeurs-pompiers toujours en action dans les campings", ont indiqué les pompiers du Var, lundi vers 18 heures, sur Twitter.

Un départ de feu à Bandol. Alors que le sinistre a été fixé à Fréjus, un autre incendie s'est déclaré au même moment à Bandol, mais il a été maitrisé avant 19 heures. La préfecture du Var a rapporté sur Twitter que la route départementale D559 était fermée à la circulation entre Saint-Cyr et Bandol.

Vous êtes à nouveau en ligne