DIRECT. Incendies en Haute-Corse : le feu est "circonscrit", au moins 1 600 hectares brûlés

FRANCEINFO

Cent vingt-cinq pompiers sont toujours sur place. L'incendie n'a pas fait de victimes ni détruit d'habitations.

Environ 1 600 hectares de végétation ont été détruits en moins de 24 heures par un incendie en Haute-Corse, mais le feu est "circonscrit" et "ne progresse plus", a déclaré le préfet du département à franceinfo, lundi 23 octobre. Dans un premier temps, la surface détruite avait été estimée à 2 000 hectares. Le feu est parti de la commune de Ville-di-Paraso, en Balagne. Suivez son évolution dans notre direct.

Une progression stoppée. Le feu "ne progresse plus", a expliqué le préfet de Haute-Corse lundi. Cent vingt-cinq pompiers étaient encore mobilisés lundi après-midi. "Toute la nuit, les secours ont traité des reprises ponctuelles", a expliqué la préfecture. Les secours décrivent un feu difficile à maîtriser, mais qui a peu de chances de reprendre.

Pas de victimes. "Il n'y a pas de victime parmi la population", a annoncé le préfet. "Trois pompiers ont été incommodés par les fumées, ils ont été hospitalisés mais ne sont pas restés à l'hôpital." Les destructions se sont limitées à un cabanon parti en fumée.

 De nombreux départs de feux recensés en Haute-Corse. Le préfet a précisé sur franceinfo que "27 départs de feu" avaient été recensés, dimanche, sur l'ensemble du département. "Je ne peux pas me prononcer sur l'origine du feu. Une enquête est en cours", a-t-il précisé.

Vous êtes à nouveau en ligne