DIRECT. Incendies dans le Var : le feu est "stabilisé", mais "non maîtrisé" à Artigues

Des flammes brûlent la végétation à Artigues (Var), le 27 juillet 2017.
Des flammes brûlent la végétation à Artigues (Var), le 27 juillet 2017. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

Ce feu est le principal point chaud du département sur le front des incendies, vendredi matin.

L’incendie est désormais "stabilisé", mais toujours "non maîtrisé" à Artigues (Var), a assuré à franceinfo la préfecture du Var, vendredi 28 juillet. Cela veut dire que le feu n’évolue pas, mais qu’il existe des "zones de reprise" que les pompiers continuent de "noyer". Suivez la situation sur les incendies dans le Sud-Est dans notre direct.

1 700 hectares brûlés à Artigues. Ils sont 480 pompiers à rester mobilisés contre les flammes dans l'intérieur du Var, principal point chaud sur le front des incendies. Aucune maison n’a été endommagée. Aucune personne n'a été évacuée.

Fin des évacuations à Bormes-les-Mimosas. La commune du Var, où le feu est désormais "fixé", a annoncé, jeudi, en fin de journée, que les personnes évacuées pouvaient rentrer chez elles ou sur leur lieu de vacances. Seuls deux campings restaient fermés "jusqu'à nouvel ordre".

Des feux sous surveillance. Le feu de Biguglia (Haute-Corse) ne progressait plus jeudi, tout comme les incendies de Carro et Peynier (Bouches-du-Rhône), "maîtrisés" mais "sous surveillance active".

Vous êtes à nouveau en ligne