Des centaines d'évacuations dans le Vaucluse

FRANCE 3

Dans cette lutte contre les flammes, une catastrophe à sans doute été évitée à Mirabeau, dans le Vaucluse. Un incendie a dévasté plus de 800 hectares de forêt. Une centaine de maisons a dû être évacuée. Tout le monde s'est rassemblé sur la place du village.

À minuit, il y a toujours autant de monde sur la place du village du Mirabeau dans le Vaucluse. Les gendarmes rassurent et la solidarité s'organise, mais l'optimisme demeure. "J'habite juste au pied, mais ça va être circonscrit à mon avis", espère Roland Lie, un habitant évacué. Les personnes évacuées, une centaine environ, sont aussitôt prises en charge par la Croix Rouge.

Une situation inédite

Le feu progresse vite depuis le matin du lundi 24 juillet. 300 hectares brulés à 14h, 600 à 17h, 800 à 23h, malgré le balai des Canadair, et des 500 pompiers mobilisés. Une situation angoissante pour les familles évacuées. Pour empêcher le feu d'approcher des habitations, les pompiers aspergent la végétation d'un produit retardant. Il est plus de minuit, les habitants de Mirabeau discutent encore de cette situation inédite. Les anciens disent qu'ils n'avaient jamais vu ça.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne