Courchevel : deux morts dans un incendie

France 2

Un incendie mortel s'est déclaré dimanche 20 janvier au matin dans un immeuble qui hébergeait des saisonniers dans la station de Courchevel (Savoie).

L'immense brasier s'est formé en quelques minutes au cœur de la station de Courchevel (Savoie) pendant leur sommeil. À 4h30 du matin, dimanche 20 janvier, un incendie se déclare dans un immeuble où se trouvent des saisonniers, logés par leur patron. Certains s'échappent par les fenêtres et les passants les encouragent à sauter.

Deux morts et 26 blessés

Très rapidement, le feu envahit l'intégralité des deuxième et troisième étages, ainsi que les bâtiments voisins. "On a vu les flammes sur les appartements d'à côté et en dix minutes le feu s'est propagé sur le nôtre (...). Il y avait des gens à hauteur des balcons. J'ai réussi à faire descendre une fille", raconte un voisin. Il y a deux morts, quatre blessés graves et 21 plus légèrement blessés. Le bâtiment ravagé par les flammes est situé au centre de la station Courchevel, sur la place du Rocher. Il appartient au propriétaire d'un complexe hôtelier. Était-il aux normes et équipé d'alarmes incendie comme le veut la loi ? Ce n'était pas le cas, selon un occupant. "Zéro alarme, c'est sûr et certain", affirme-t-il. Les autorités affirment n'avoir eu aucun signalement sur cet immeuble.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne