Corse : de violents incendies en plein hiver

France 2

Mardi 11 février, des incendies de grande ampleur ont lieu en plein mois de février en Corse. Les vents violents attisent les incendies.

Cela fait maintenant 24 h que les pompiers font face à un mur de flammes attisé par les vents violents en Corse. Un char conduit par des pompiers peine à se frayer un chemin, il doit même reculer face à la puissance de l'incendie. Les hélicoptères et les Canadair sont cloués au sol à cause du vent, alors les pompiers progressent très lentement. "C'est le vent qui nous empêche de communiquer entre nous et ensuite de courir après le feu, qui va beaucoup plus vite que nous", confie le sergent Nicolas.

Certains habitants sont excédés

Près de 3 000 hectares ont brûlé sur l'ensemble de l'île semant la panique chez les habitants. L'inquiétude est aussi présente plus au sud pour des habitants de Sari-Solenzara (Corse-du-Sud), le feu est aux portes de leur maison. Comment de tels incendies ont-ils pu se déclencher en plein hiver ? Certains habitants sont excédés. Dans la soirée du 11 février, les pompiers encerclent le village, une nouvelle nuit de lutte contre les flammes les attend.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne