Canicule : le Portugal en proie aux flammes

France 3

Un feu s'est déclaré samedi 4 août en Algarve au Portugal. Il faut dire que les températures sont particulièrement élevées. Le thermomètre est monté jusqu'à 47 degrés.

Plusieurs hélicoptères et 400 pompiers étaient à pied d'oeuvre samedi 4 août pour tenter de maîtriser les flammes de l'incendie qui s'est déclaré dans le Massif de Monchique, au Portugal. Des habitants ont été obligés d'évacuer. Depuis quelques jours, les thermomètres affichent plus de 40 degrés partout dans le pays. Une vague de chaleur qui atteint des records avec 47 degrés enregistrés dans le sud.

Sans précédent depuis 2003

Seuls les touristes bravent cette chaleur écrasante. "C'est sympa. Ça ne me dérange pas du tout, tant que je peux boire de l'eau", confie l'un d'entre eux au micro de France 3. Au Portugal, se baigner est presque devenu le seul moyen de se rafraichir. Les plages sont noires de monde. La canicule qui frappe le pays et le reste de l'Europe est sans précédent depuis 2003. Cette vague de chaleur devrait durer au moins jusqu'à dimanche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne