Californie : dramatique incendie sur un bateau

FRANCE 2

Sur la côte ouest des États-Unis, en Californie, 34 personnes sont portées disparues après l'incendie d'un bateau de tourisme. Seuls cinq membres d'équipage sont parvenus à quitter le navire avant qu'il ne s'embrase totalement. Il a coulé à 20 mètres de la côte seulement. 

Du bateau, il ne reste plus rien. L'incendie a entièrement dévoré ce navire de plongée de plus de 20 mètres de long.  Il était 3h30 du matin quand 34 personnes qui dormaient à l'intérieur ont été piégées par les flammes. Sur le pont, cinq membres d'équipage ont pu sauter à l'eau. Les gardes-côtes sont toujours à la recherche d'éventuels survivants. "Les pompiers luttaient contre le feu quand le bateau a coulé à 18 kilomètres de côtes à 20 mètres de profondeur", a annoncé la capitaine des garde-côtes. 

Les causes de l'embrasement du bateau ne sont pas connues pour l'instant

Les cinq rescapés ont été recueillis par un autre navire. "Le Conception", un bateau destiné à la plongée sous-marine, mesurait 22 mètres. Il a pris feu puis sombré entre la côte californienne et l'île de Santa Cruz. Au petit matin, les cinq survivants, légèrement blessés, ont pu regagner a terre ferme, accueillis par leurs familles. Pour l'heure, les causes de l'embrasement du bateau ne sont pas connues. Les secours craignent qu'aucun des 34 disparus n'ait survécu. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne