Californie : de violents incendies

FRANCE 2

Aux États-Unis, la Californie est à nouveau confrontée à de très violents incendies. Deux mois après des feux gigantesques qui ont fait des dizaines de morts et plus de 80 disparus, 4 000 hectares sont partis en fumée au nord de Los Angeles. 30 000 personnes ont dû être évacuées.

Au-dessus de la ville de Ventura (Californie, Etats-Unis), un immense brasier, des collines à perte de vue, ravagées par le feu, les unes après les autres. 4 000 hectares de végétation sont déjà partis en fumée. Poussé par des vents à plus de 100 km/h, le feu se répand extrêmement vite. Les pompiers sont pour l'heure impuissants.

L'incendie reste hors de contrôle

"Le feu progresse très vite vers la ville de Ventura", rapporte Mark Lorenzen, chef des pompiers du comté de Ventura . "Nous déplorons déjà une victime. C'est une personne qui tentait de fuir en voiture". Dans certains quartiers, les flammes ont déjà dévasté plusieurs maisons. Alors pour éviter de nouvelles victimes, les pompiers font du porte-à-porte. 30 000 habitants de la région sont priés d'évacuer en pleine nuit. Pour l'heure, les vents sont encore très violents, et les pompiers toujours à l'œuvre. Mais l'incendie reste hors de contrôle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne