Bouches-du-Rhône : un jeune homme reconnait être à l'origine de 16 départs de feu

FRANCE 3

Un jeune homme de 19 ans a été arrêté et écroué après son interpellation chez lui, à Istres. Il est soupçonné d'être à l'origine de 16 départs de feu. Plus d'explications avec Matthias Somm en direct de Marseille.

L'homme interpellé pour 16 départs de feu dans les Bouches-du-Rhône. "Il aura fallu deux mois aux autorités pour remonter jusqu'à ce jeune homme. Il a été présenté ce matin au procureur de la République d'Aix-en-Provence et à un juge d'instruction. Il a été écroué. Durant sa garde à vue, il a affirmé être à l'origine de 16 départs de feu dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'été", explique Matthias Somm.

Des flammes près des maisons

Les policiers ont confirmé huit de ces départs de feu et une enquête est toujours en cours pour déterminer s'il est à l'origine des autres. "Ce jeune homme habite à Istres; On se souvient de ce qu'il s'y est passé début août. Des flammes près des maisons, les habitants devaient porter un masque pour respirer. Ils ont fui avec la peur de tout perdre derrière eux. Ce jeune homme pourrait écoper de 15 ans de réclusion criminelle" conclut le journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne