Bouches-du-Rhône : incendie circonscrit à Septèmes-les-Vallons, l'autoroute A7 a rouvert normalement

Le feu s\'est déclaré à Septêmes-les-Vallons, aux portes de Marseille (Bouches-du-Rhône) jeudi 5 septembre 2019.
Le feu s'est déclaré à Septêmes-les-Vallons, aux portes de Marseille (Bouches-du-Rhône) jeudi 5 septembre 2019. (GOOGLE MAPS)

Les autoroutes A7 et A51 ont dû être fermées à hauteur de Septèmes-les-Vallons en raison d'un incendie, provoquant d'importants embouteillages.

L'autoroute A7, qui avait été fermée jeudi 5 septembre au soir, en raison d'un violent incendie qui s'était déclaré à proximité de Septèmes-les-Vallons (Bouches-du-Rhône), a rouvert normalement vers minuit trente ce vendredi matin, rapporte le gestionnaire Autoroutes du Sud de la France.

La fermeture de cet axe et la virulence de l'incendie avait provoqué d'importantes perturbations de la circulation hier, dans ce secteur situé à quelques kilomètres au nord de Marseille.

L'incendie a été circonscrit jeudi soir après avoir ravagé 15 hectares de végétation. Le feu avait démarré vers 17h30, au bord de l'autoroute, à l'intersection entre l'A7 et l'A51 à Septèmes-les-Vallons, et avait menacé une centaine d'habitations dans le quartier de la Gavotte, situé dans la commune des Bouches-du-Rhône.

Les incendies ont provoqué d'importants embouteillages sur ces axes menant vers Marseille et qui sont très fréquentés à ce moment de la journée. Des bouchons ont aussi été signalés sur l'A55 qui est proche. La voie ferrée du TER Aix-Marseille a été fermée. 

Plus de 350 pompiers, équipés de 85 engins, hélicoptères et bombardiers d'eau, ont été mobilisés. 

Vous êtes à nouveau en ligne