Bouches-du-Rhône : près de 500 hectares de végétation ravagés par un vaste incendie

France 2

Plus d'un millier de pompiers est intervenu lundi 24 août pour maîtriser un incendie qui a parcouru près de 500 hectares de végétation dans les Bouches-du-Rhône. Le feu a été fixé, mais n'est pas encore éteint.

Les pompiers étaient à pied d'oeuvre lundi 24 août pour maîtriser un vaste incendie qui s'est déclaré à Istres, dans les Bouches-du-Rhône, avant de gagner ses environs. Le feu a été fixé, mais il n'est toujours pas éteint mardi matin. Selon les dernières reconnaissances aériennes, l'incendie a ravagé plus de 450 hectares. Au plus fort de l'intervention, plus d'un millier de pompiers était mobilisé. Ils sont désormais environ 900 toujours sur place. Leur travail consiste à créer de nouvelles pistes avec des bulldozers pour pouvoir rendre le terrain encore plus accessible. Les soldats du feu ont notamment ajouté du retardant sur ces pistes pour éviter toute reprise de feu. 

Les habitants ont pu regagner leurs habitations 

Le vent souffle de moins en moins fort et devrait même tomber dans la matinée. Les pompiers craignent cependant des changements de trajectoire dans la journée. Les habitants qui ont été évacués ont pu retrouver leur logement. Les premières habitations touchées sont celles situées sur le départ du feu à Istres (Bouches-du-Rhône), précise la journaliste de France 2 Alexandra Lay. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne