Bouches-du-Rhône : les pompiers toujours sur place

FRANCE 2

Un nouveau feu a démarré dans la soirée du mardi 25 juillet, dans les Bouches-du-Rhône. Ambroise Ducher est en direct de Peyrolles-en-Provence 

Les flammes continuent de se rapprocher des habitations, près de Peyrolles-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Plusieurs habitations sont menacées. "C'est l'inquiétude prioritaire des autorités. Vous le voyez derrière moi, un nouveau feu vient de démarrer il y a quelques minutes sur les hauteurs de Peyrolles dans les Bouches-du-Rhône", explique Ambroise Ducher, en direct sur place. Le feu est particulièrement difficile à maîtriser en raison de la végétation très dense qui ralentit la progression des pompiers et des fortes rafales de vent.

Plusieurs pompiers blessés

Cela fait désormais plus de 48 heures que les services luttent contre les flammes. "Les pompiers commencent a être fatigués après deux jours de combats difficiles contre les flammes", poursuit le journaliste. Sept pompiers ont été légèrement blessés dans le Var ce mardi 25 juillet et un autre a été blessé au second degré. "Ce mardi soir, leur état n'inspire plus aucune inquiétude", rassure Ambroise Ducher. Les pompiers vont continuer leur combat contre les flammes toute la soirée et une bonne partie de la nuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne