Bouches-du-Rhône : incendie maîtrisé le long de l'A7 près de Vitrolles

France 3

Un feu a pris le long de l'autoroute A7, mercredi 10 juillet. Des maisons et des entreprises étaient menacées. D'importants moyens sont déployés.

Mercredi 10 juillet à 18h30, un incendie démarre le long de l'A7, dans les Bouches-du-Rhône. C'est l'heure de pointe et les véhicules doivent traverser un épais nuage de fumée. C'est entre Vitrolles et Rognac, dans l'une des zones les plus commerciales et industrielles de la région, que cinq départs de feu ont tour à tour été signalés.

Trafic ferroviaire perturbé

Une situation complexe, car les flammes ont menacé l'autoroute, mais aussi l'aéroport situé à 500 mètres. Plus de 100 pompiers ont été déployés, ainsi que quatre Canadair pour maîtriser les flammes. Avec succès, car ce soir l'incendie ne progresse plus. Il n'y a eu aucun blessé, aucun bâtiment touché. Même les véhicules ont été épargnés. Une vingtaine d'hectares sont partis en fumée et la circulation des trains n'a toujours pas été rétablie. Par précaution, 70 pompiers continueront à surveiller le site cette nuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne