Bouches-du-Rhône : Incendie maîtrisé à Istres

France 2

Nouvelle vague d'incendies maîtrisée dans le sud-est de la France ce mercredi 2 août. À Istres (Bouches-du-Rhône), une trentaine d'hectares sont partis en fumée mardi. De nombreux habitants ont été évacués.

Un gymnase d'Istres (Bouches-du-Rhône) a été transformé en dortoir géant mardi soir. Des dizaines d'habitants ont dû être évacués par précaution et n'ont pas pu passer la nuit chez eux. Certains dorment à l'intérieur, mais la plupart préfèrent sortir leur lit de camp dehors à cause de la chaleur. L'heure est à la décompression après la grosse frayeur de l'après-midi.

Quatre voitures brûlées

Des habitants n'ont pas eu de chance et n'ont pas eu le temps de sauver leur véhicule. Au total, quatre voitures ont été carbonisées dans la ville et une trentaine d'hectares sont partis en fumée malgré la mobilisation de 230 pompiers. L'origine de l'incendie est pour l'heure inconnue, mais la piste criminelle est largement privilégiée. Météo France a placé en alerte canicule douze départements du Sud-Est. Des températures records sont attendues, notamment la nuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne