Bouches-du-Rhône : 15 hectares de broussailles détruits par un incendie dans les collines de Coudoux

Coudoux (Bouches-du-Rhône).
Coudoux (Bouches-du-Rhône). (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Les pompiers des Bouches-du-Rhône tiennent à souligner que "les prévisions météorologiques annoncées pour le mardi 4 août font craindre d’éventuels nouveaux départs de feu".

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Quinze hectares de broussailles ont été détruits lundi 3 août par un incendie dans les collines de Coudoux (Bouches-du-Rhône), rapporte France Bleu Provence. Le feu s'est déclaré en fin d'après-midi mais les secours n'ont été alertés que vers 19h. 200 sapeurs-pompiers, 50 engins et sept canadairs sont sur place pour lutter contre ce violent feu de broussailles et de garrigue qui se propage à une zone escarpée proche d'habitations.

Les soldats du feu ont pu contenir l'incendie et éviter sa propagation sur le secteur habité de la Bastide neuve. "La situation évolue favorablement" précisent les sapeurs-pompiers. "Trente habitations menacées directement par les flammes, ont pu être protégées." L’origine du départ de feu reste inconnue. Les pompiers des Bouches-du-Rhône tiennent à souligner que "les prévisions météorologiques annoncées pour le mardi 4 août font craindre d’éventuels nouveaux départs de feu". Ils restent mobilisés et en appellent au civisme des citoyens.

Vous êtes à nouveau en ligne