Bormes-les-Mimosas : des habitants sous le choc

Cette vidéo n'est plus disponible

Après les évacuations, certains habitants de Bormes-les-Mimosas (Var) ont pu regagner leur domicile ce mercredi 26 juillet, après une nuit particulièrement éprouvante.

Le Canadair frôle son bateau à seulement quelques mètres... Pour Jean Auber, habitant de la région, le spectacle est à la fois fascinant et dramatique. Sous ses yeux, les collines de Bormes-les-Mimosas (Var), calcinées en seulement quelques heures. "Ça va être une carte postale qui ne va pas être très jolie... Alors que tout était vert, avec les fonds bleus, magnifiques. C'est triste. Je ne sais pas en combien de temps les couleurs vertes vont revenir, mais c'est désastreux", se désole l'homme en observant la côte à la barre de son bateau.

Plusieurs campings évacués d'urgence

Des habitants consternés, impuissants, devant des dégâts considérables. Ce dépôt de caravanes et de camping-cars a complètement brulé cette nuit. Son propriétaire a été surpris par la vitesse des flammes : "J'ai ouvert les volets, et là on s'est retrouvés face à un mur de flammes au niveau des cyprès. À partir de là, on n'a pas cherché, on est partis", témoigne Jérôme Massolini, gérant de "Loisirs services". À cause de l'incendie, plusieurs campings ont été évacués d'urgence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne