Bobigny : un incendie meurtrier fait quatre victimes

France 2

À Bobigny, en Seine-Saint-Denis, le feu s'est déclaré dans un immeuble de la cité Paul Éluard, jeudi 27 décembre. Une quatrième victime est à déplorer depuis vendredi matin.

L'incendie au premier étage d'un immeuble de la cité Paul Éluard à Bobigny (Seine-Saint-Denis) a été filmé par un voisin, dans la soirée du jeudi 27 décembre. Peu après 21 heures, les flammes se propagent très rapidement à l'intérieur de l'appartement d'où le sinistre est parti. "J'ai entendu des cris en bas, beaucoup de cris, un enfant surtout qui criait, 'ma mère est encore dedans'", rapporte un habitant. Le feu aurait pris dans une chambre d'enfant à cause d'une lampe tombée sur un matelas. Pris de panique, les occupants de l'appartement se sont précipités vers l'extérieur, en laissant la porte ouverte.

Une femme et deux fillettes intoxiquées par les fumées

Au niveau de l'ascenseur, les pompiers extraient les corps de trois victimes : une femme et deux fillettes intoxiquées par les fumées. Elles décéderont peu de temps après. Au lendemain du drame, une quatrième personne est morte. Deux autres sont hospitalisées dans un état grave. Un gymnase situé à quelques mètres a été mis à la disposition des habitants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne