Bobigny : quatre morts dans un incendie

FRANCE 2

L'incendie meurtrier survenu dans la nuit du jeudi 27 décembre, dans un immeuble de Bobigny (Seine-Saint-Denis), a fait quatre victimes et cinq blessés. 

Dans la cage d'escalier, les murs sont noircis par les fumées. Dans le couloir, tout est calciné. On distingue, dans la pénombre, les portes déformées par la chaleur. À terre, un sac, une écharpe abandonnée, là où les victimes ont été piégées par les fumées toxiques. Il est un peu plus de 21 heures, jeudi 27 décembre, quand des flammes ravagent un appartement au premier étage d'un immeuble d'habitation à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Selon plusieurs témoignages, c'est une lampe qui serait tombée sur un matelas et l'aurait enflammé, dans une chambre d'enfant.

Une centaine de pompiers mobilisée

Les occupants de l'appartement réussissent à s'enfuir, mais, dans la panique, ils laissent leur porte ouverte et le feu se propage. Alertés par l'odeur de fumée, des habitants du neuvième étage décident de descendre par l'ascenseur pour s'enfuir. Ils sont alors pris au piège. Une centaine de pompiers est mobilisée. Au niveau de l'ascenseur, ils extraient les corps sans vie de trois victimes. Au lendemain du drame, une quatrième personne est décédée. Cinq autres sont hospitalisées, dont un père de famille en urgence absolue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne