Bobigny : incendie mortel dans un immeuble

France 3

Quatre personnes sont décédées, jeudi 27 décembre, dans un appartement de Bobigny en Seine-Saint-Denis. Elles ont été intoxiquées par des fumées.

Vendredi 28 décembre, les pompiers continuent minutieusement leurs constatations. Dans cette tour de 18 étages, ils cherchent à comprendre comment un incendie mortel a pu se déclarer et semer la panique. À Bobigny (Seine-Saint-Denis), jeudi soir, à 21h20, une importante colonne de fumée noire s'échappe d'un logement. Les flammes se propagent rapidement dans tout l'appartement. À leur arrivée, les pompiers demandent aux autres habitants de rester confinés puis ils progressent rapidement au milieu du feu et parviennent à sauver trois personnes dans l'habitation, mais plusieurs victimes sont à déplorer.

Quatre victimes, dont deux fillettes

Au lendemain du drame, les habitants de la cité laissent éclater leur colère. Mais, selon le maire, cet immeuble HLM des années 1970 n'était pas en mauvais état. "Je n'avais pas de problématique dans cet immeuble-là au niveau de l'insalubrité", assure Stéphane de Paoli, le maire de Bobigny. Le dernier bilan provisoire fait état de quatre victimes, dont deux fillettes. Cinq personnes ont également été blessées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne