Bas-Rhin : un enfant meurt dans un incendie criminel

France 2

Un enfant de 11 ans est mort, lundi 2 septembre, dans un incendie criminel à Schiltigheim (Bas-Rhin), au nord de Strasbourg. Huit personnes sont blessées, un suspect de 23 ans a été interpellé.

Mardi 3 septembre, les pompiers luttent contre les dernières flammes. Le feu brûle dans les planchers. Il est quatre heures du matin quand l'incendie se déclare dans les parties communes de l'immeuble. Il s'y propage dans un appartement du premier étage. Six adolescents peuvent s'en extraire. La mère doit sauter par la fenêtre avec le plus jeune. Malgré la présence de 75 pompiers, un jeune frère de 11 ans sera retrouvé mort.

4e incendie en deux semaines dans la commune

"C'est un feu très violent qui a nécessité un très fort engagement de nos personnels. Nous avons eu plusieurs pompiers qui ont été légèrement blessés sur l'intervention. Nous avons dû prendre en charge huit victimes qui ont été classées en urgence relative", explique Sébastien Rossi, le commandant des opérations de secours. Les familles des immeubles évacués ont été accueillies dans la mairie. Ils ont été réveillés en pleine nuit par les cris et la fumée. C'est le quatrième incendie en deux semaines à Schiltigheim. La thèse de l'incendie criminel est toujours envisagée. Un suspect de 23 ans a été interpellé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne