Aude : les pompiers font face à un violent incendie

France 2

Près de 900 hectares de pinède ont été détruits par un feu qui a ravagé l'Aude depuis mercredi 14 août. Il n'y a pour l'heure aucune victime.

L'incendie s'est déclaré hier, mercredi 14 août, vers 16h, à Montirat, au sud de Carcassonne (Aude). Près de 900 hectares de pinèdes sont déjà partis en fumée dans une zone montagneuse très difficile d'accès. "Toutes les interventions de nuit sont particulièrement difficiles. D'abord on n'a pas l'appui des moyens aériens. Mais également parce que l'on voit moins bien le relief, on voit moins bien la propagation du feu et on est dans des zones d'accès qui sont difficiles", indique Henri Benedittini, directeur départemental du SDIS de l'Aude.

Aucune victime

510 sapeurs pompiers de la région sont actuellement sur place. Quatre Canadair et deux bombardiers d'eau ont été mobilisés cette nuit. Le feu est toujours en cours, mais ne menace aucune habitation. Pour l'heure, aucune victime n'est à déplorer. À cause de la sécheresse, une trentaine de départements français sont actuellement placés en vigilance rouge incendie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne