Anglet : l’incendie ravageur maîtrisé

France 2

L’incendie à Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques, laisse un spectacle de désolation et de tristesse pour les habitants. Il a pris durant la nuit du 30 juillet, et a ravagé une grande partie de la forêt de Chiberta, un îlot de verdure au sein de l’agglomération de la côte basque. 

La nuit du 30 juillet a été cauchemardesque dans un quartier d’Anglet, où les habitants ont été confrontés à l’avancée des flammes. Les pompiers ont dû faire face à un feu agressif  attisé par la sécheresse et le vent. Les flammes atteignent plusieurs mètres par endroit, des maisons sont détruites et les habitants des environs sont évacués. L’un d’eux témoigne : "On a vu des colonnes de feu, on a fui, on a pris peur".

165 hectares brûlés

L’incendie a été maîtrisé vers 23 heures et n’a fait aucune victime. C’est dans une zone de pinèdes que le feu a pris le 30 juillet dans l’après-midi. Une forêt bordée d’habitations, au cœur de la commune d’Anglet, où 165 hectares de végétation sont partis en fumée. Les causes de l’incendie sont toujours inconnues à ce stade et les pompiers sont restés en alerte durant toute la journée pour éviter la moindre reprise de feu sur la zone à cause de fumeroles. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne