Alsace : incendie meurtrier à Mulhouse

France 3

Un incendie meurtrier a touché un quartier de Mulhouse (Haut-Rhin) dans la nuit du 1er au 2 octobre. Le bilan est très lourd : 5 morts, dont 4 enfants.

C'est au milieu de la nuit que l'incendie a pris dans les caves de ce petit immeuble du quartier de Bourtzwiller à Mulhouse (Haut-Rhin). Un important dégagement de fumée a envahi la cage d'escalier, ce qui a alerté les voisins. Plusieurs habitants tentent alors de fuir par la cage d'escalier, certains gravement brûlés sont évacués par des voisins venus à leur secours. D'autres resteront pris au piège par les flammes. La plupart des habitants se réfugient sur les balcons et seront évacués d'abord par les jeunes du quartier, puis par les pompiers.

5 morts et plusieurs blessés

Le bilan est très lourd, cinq morts, dont quatre enfants et trois grands brûlés évacués vers les hôpitaux de Metz (Moselle) et Nancy (Meurthe-et-Moselle). Une enquête est en cours pour déterminer l'origine du feu, elle devra aussi examiner le délai d'intervention des pompiers mis en cause par les habitants du quartier au lendemain de l'incendie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne