Alpes-Maritimes : un incendie de broussailles destructeur à Carros

France 3

Dans les Alpes-Maritimes, un feu de broussailles s'est rapidement propagé ce lundi 24 juillet. À Carros, près de Nice, des maisons ont été évacuées. Une a été détruite.

De cette maison de Carros (Alpes-Maritimes), il ne reste rien. Les pompiers sont arrivés trop tard. Le quartier a été évacué. Les riverains sont impuissants. Tout est parti d'un feu de broussailles ce lundi après-midi. Attisé par le vent, l'incendie a mobilisé jusqu'à 270 pompiers. Hélicoptères et Canadair tournent sans relâche au-dessus du village pour éviter que les flammes n'attaquent d'autres habitations.

"Choquée"

Certains luttent avec des tuyaux d'arrosage. Parfois, il s'en est fallu de très peu. "Je suis sorti de ma maison et il y avait le feu à un mètre sur le côté. J'ai essayé d'arroser comme j'ai pu. Mais tout l'arrière est brûlé. Je suis très choquée", témoigne une sinistrée au micro de France 3. Éprouvés, les habitants sont accueillis dans le gymnase de Carros. Plus de 70 hectares sont partis en fumée ce soir et le feu n'est toujours pas maîtrisé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne