Incendie à Aubervilliers : deux morts dont une femme enceinte

(© Maxppp)

Deux personnes, dont une femme enceinte, sont mortes après avoir sauté par la fenêtre samedi soir en tentant d'échapper à l'incendie d'un immeuble d'habitation à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Le feu a pris dans une cage d'escalier et s'est propagé très rapidement.

Deux morts et quatre blessés dont deux gravement. C'est pour l'instant le bilan de ce violent incendie qui s'est déclaré vers 20h samedi soir dans un immeuble de six étages à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.

Le feu a pris dans la cage d'escalier et s'est propagé à grande vitesse. "Le feu est parti du rez-de-chaussée et s'est propagé jusqu'au sixième étage ainsi qu'aux combles ", explique le commandant Eric Moulin, porte-parole des pompiers de Paris.

 

Les explications du commandant Eric Moulin, porte-parole des pompiers de Paris
--'--
--'--

 

 

Mort de deux femmes, dont une enceinte

Quand les pompiers sont arrivés sur place, deux femmes avaient déjà sauté par la fenêtre pour échapper au feu, elles sont décédées. Agées de 30 et 40 ans, l'une d'elles était enceinte. Quatre autres victimes se trouvent dans état grave, dont deux avec "pronostic vital engagé". Un pompier serait également blessé. 

Le feu a été maîtrisé aux alentours de 22H45. Un échaffaudage en façade a permis à plusieurs habitants de s'échapper. L'origine de l'incendie est inconnue pour l'instant.  

 

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne