Ile-de-France : un voleur incarcéré après avoir volé plus de 15 cartes bancaires à des personnes âgées

Photo d\'illustration d\'un distributeur automatique.
Photo d'illustration d'un distributeur automatique. (MAXPPP)

Les policiers de la BAC du 5e arrondissement parisien ont arrêté, lundi, un voleur de cartes bancaires dans l'agglomération parisienne, qui s'en prenait principalement des personnes âgées.

Un voleur "chevronné" de cartes bancaires, qui s'en prenait à des personnes vulnérables de l'agglomération parisienne, a été arrêté lundi 24 juillet, annonce, mardi, la préfecture de police de Paris dans un communiqué. Le préjudice est évalué à plus de 26 000 euros.

Le voleur a été incarcéré à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis.

L'homme ciblait principalement des personnes âgées

L'homme qui a été arrêté par les policiers de la BAC du 5e arrondissement était recherché depuis plusieurs mois pour avoir commis 15 faits identiques dans la capitale et dans les Hauts-de-Seine, entre août 2016 et janvier 2017.

Il ciblait principalement des personnes âgées au distributeur automatique. Il les abordait pour distraire leur attention et s'emparait de leur carte bancaire. Les victimes pensaient que c'était le distributeur qui retenait leur carte et ne s'apercevaient de la supercherie qu'une fois les retraits frauduleux effectués.

C'est le système de vidéo-protection qui a, en partie, permis d'identifier le jeune homme qui nie les faits.